Test rapide du VHC

Brève description:

Le test rapide VHC est un test immunologique chromatographique rapide pour la détection qualitative des anticorps contre le virus de l'hépatite C dans le sang total, le sérum ou le plasma.


Détail du produit

Mots clés du produit

Chat. Non. Description du produit Spécimen Format Taille du kit
I097-3001 Test rapide du VHC S/P Jauge 50 tonnes
I097-3002 Cassette 25 tonnes
I097-4001 WB/S/P Jauge 50 tonnes
I097-4002 Cassette 25 tonnes


Le virus de l’hépatite C (VHC) est un petit virus à ARN simple brin enveloppé, de sens positif. On sait maintenant que le VHC est la principale cause d’hépatite non-A, non-B transmise par voie parentérale. Des anticorps contre le VHC sont trouvés chez plus de 80 % des patients atteints d’hépatite non-A, non-B bien documentée.

Les méthodes conventionnelles ne parviennent pas à isoler le virus dans une culture cellulaire ni à le visualiser au microscope électronique.

Le clonage du génome viral a permis de développer des tests sérologiques utilisant des antigènes recombinants. Par rapport aux EIA du VHC de première génération utilisant un seul antigène recombinant, plusieurs antigènes utilisant des protéines recombinantes et/ou des peptides synthétiques ont été ajoutés dans de nouveaux tests sérologiques pour éviter une réactivité croisée non spécifique et pour augmenter la sensibilité des tests d'anticorps anti-VHC.

Le test rapide VHC est un test rapide permettant de détecter qualitativement la présence d’anticorps anti-VHC dans un échantillon de sang total, de sérum ou de plasma. Le test utilise un conjugué d'or colloïdal et des protéines recombinantes du VHC pour détecter sélectivement les anticorps anti-VHC dans le sang total, le sérum ou le plasma. Les protéines recombinantes du VHC utilisées dans le kit de test sont codées par les gènes des protéines structurelles (nucléocapside) et non structurelles.


  • Précédent:
  • Suivant:
  • Laissez votre message

HCV Rapid Test

Short Description:

The HCV Rapid Test is a rapid chromatographic immunoassay for the qualitative detection of antibody to Hepatitis C Virus in whole blood, serum or plasma.


Product Detail

Product Tags

Cat. No. Product Description Specimen Format Kit Size
I097-3001 HCV Rapid Test S / P Dipstick 50 T
I097-3002 Cassette 25 T
I097-4001 WB/S/P Dipstick 50 T
I097-4002 Cassette 25 T


Hepatitis C Virus (HCV) is a small, enveloped, positive-sense, single-stranded RNA Virus. HCV is now known to be the major cause of parenterally transmitted non-A, non-B hepatitis. Antibody to HCV is found in over 80% of patients with well-documented non-A, non-B hepatitis.

Conventional methods fail to isolate the virus in cell culture or visualize it by electron microscope.

Cloning the viral genome has made it possible to develop serologic assays that use recombinant antigens. Compared to the first generation HCV EIAs using single recombinant antigen, multiple antigens using recombinant protein and/or synthetic peptides have been added in new serologic tests to avoid nonspecific cross-reactivity and to increase the sensitivity of the HCV antibody tests.

The HCV Rapid Test is a rapid test to qualitatively detect the presence of antibody to HCV in a whole blood, serum or plasma specimen. The test utilizes colloid gold conjugate and recombinant HCV proteins to selectively detect antibody to HCV in whole blood, serum or plasma. The recombinant HCV proteins used in the test kit are encoded by the genes for both structural (nucleocapsid) and non-structural proteins.


  • Previous:
  • Next:
  • Leave Your Message